Vos questions et réponses Abonnement Accès à RDI en Direct ne fonctionne pas sur mon iPhone

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  • #14472

    Richard Chartier
    Internaute

    Mon abonnement sur iPhone ne fonctionne plus. Je reçois le message que je dois m’abonner, or je suis abonné depuis peut-être 2 – 3 ans. Mon identifiant ( papachartier@gmail.com ), mon n° de commande sur ma dernière facture ( 21 jan 2016 ) MJFLVDXW8DX, n° du document 215117428017. Cela fait maintenant plus de 5 jours que je n’arrive plus à voir RDI sur mon iPhone. J’attends votre aide. Merci.

    Richard Chartier

    514-708-6329

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    #14474

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Avez-vous essayé de restaurer votre abonnement ?
    Pour restaurer votre abonnement à RDI en direct, vous devez :
    • Dans l’application Radio-Canada, cliquer sur le logo de Radio-Canada en haut de l’application
    • Cliquer sur le bouton RDI
    • Cliquez sur RDI en direct
    • Cliquez Restaurer mon abonnement puisque vous avez déjà l’abonnement
    • Entrez votre identifiant Apple s’il vous est demandé

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14475

    Richard Chartier
    Internaute

    Bonjour Matthieu,

    J’avais déjà suivi le cheminement que vous me proposez, mais en pressant Restaurer mon abonnement, la même page réapparaît. Je reste bloqué là.

    #14483

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Essayez de désinstaller puis de réinstaller l’application, puis restaurez l’abonnement.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14512

    Richard Chartier
    Internaute

    Monsieur Matthieu,

    J’ai fait disparaître l’icône, je ne sais pas si c’est cela que vous appelez désinstaller. Puis je ne retrouve plus de trace de l’app, alors je ne peux engager la suite pour réinstaller. À la vitesse où ce problème va être solutionné, je ferais peut-être mieux de me désabonner une fois pour toutes, c’est vraiment décourageant.

    R

    #14514

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    En effet, lors de la désinstallation d’une application, l’icône disparait.

    Voici comment installer une application.

    1. Lancez l’application App Store. Voici son icône : ICm_AppStore
      Notez qu’il est possible que l’App Store vous demande votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe.
    2. Une fois dans l’application, utilisez Rechercher (l’icône est une loupe).
    3. Entrez l’application recherchée, dans ce cas-ci Radio-Canada.
    4. Choisir l’application Radio-Canada qui a cette icône : logo-app-radio-canada
      Ce sera probablement la première dans la liste.
    5. Cliquez le bouton OBTENIR,
    6. Cliquez le bouton INSTALLER L’APP.

    Une fois l’application installée, vous pourrez restaurer l’abonnement.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14516

    Richard Chartier
    Internaute

    Bonsoir Matthieu,
    En suivant le cheminement que vous me proposez ( je l’avais déjà fait sans succès ), je ne vais pas plus loin que la page « Abonnez-vous à RDI en direct ». Si je clique sur « Restaurer mon abonnement », c’est la même page qui revient. Est-ce qu’il ne serait pas possible que je vous apporte mon téléphone, à vous ou à une autre personne compétente ? Y’a un bidule qui m’échappe complètement.
    Richard Chartier

    #14520

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Malheureusement Radio-Canada n’offre pas de service d’assistance autre que ce forum.

    Voulez-vous dire que vous avez réinstallé puis que vous avez essayé de restaurer l’abonnement ?

    Quand vous dites «c’est la même page qui revient.», à quelle page faite vous référence ?

    Pouvez-vous nous envoyer une copie-écran ?
    Effectuer une capture d’écran sur un iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (https://support.apple.com/fr-ca/HT200289)

    Quel version d’iOS est installée sur votre téléphone ?
    Identification de la version du logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod – Assistance Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT201685)

     

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14533

    Richard Chartier
    Internaute

    re-bonjour monsieur Matthieu,

    En réponse donc à votre dernier message, j’ai fait les photos demandées mais je n’arrive pas à les insérer dans ce message.

    Je vais tenter de vous décrire deux images qui sont les résultats de ce que je fais suivant vos instructions:

    Une page dont le fond dominant est rouge, intitulée Abonnements. Au premier tiers supérieur il y a un cercle rouge avec une clé dedans. Dessous, c’est écrit : « Abonnez-vous à RDI en direct ». Puis en dessous en caractères plus petits : « Puisque RDI est une chaîne spécialisée, RDI en direct est un service payant. » En dessous encore, un message en rouge : « Note : Aucune diffusion entre 20h et 21 h, Les grands reportages n’étant pas retransmis sur mobile. »

    Puis trois fenêtres horizontales : « RDI en direct ( 1 mois )   3,99 $ »

    En dessous : « RDI en direct ( 1 semaine )    1,39$ » En bas : « Restaurer mon abonnement »

    Je clique sur « Restaurer mon abonnement », mais cette même page que je viens de vous décrire réapparaît.

    Finalement, sur la page deRDI que j’utilisais pour visionner en direct, j’ai reçu un message en caractères noirs sur fond blanc : « Le serveur de vidéos ne répond pas. Merci de réessayer ultérieurement ».

    Voilà

    Merci

    Richard

    Version iOS 9.2.1 (13D15)

    #14537

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Merci, je comprends maintenant.

    Pouvez vous essayer de redémarrer votre appareil puis de réessayer de restaurer votre abonnement ?

    Pour redémarrer un appareil iOS :

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14546

    Richard Chartier
    Internaute

    Bonjour Matthieu,

    Malheureusement, j’obtiens le même résultat :

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    #14549

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Je consulte l’équipe technique et je vous reviens.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14624

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Un responsable de l’équipe technique m’indique que le problème devrait être corrigé.

    Pouvez-vous tester et nous le confirmer ?

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14686

    Richard Chartier
    Internaute

    Bonjour Matthieu,

    J’ai tout refait, supprimer l’icône, fermer le iPhone, et refait la procédure jusqu’à ce que j’obtienne un message m’annonçant que je ne suis pas abonné alors que j’ai un abonnement automatique… Décourageant !

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    #14705

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Et l’achat a été fait avec le même ID Apple qui est utilisé sur le iPhone ?

    Je vous reviens.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14706

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Peut-être que le renouvellement automatique ne fonctionne pas pour une raison mystérieuse.

    Est-ce que vous avez été facturé pour le mois d’utilisation commençant le 19 février ?

     

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14779

    Richard Chartier
    Internaute

    Bonjour Matthieu,

    J’ai reçu un avis d’augmentation du prix de l’abonnement, mais je n’ai rien fait, ce qui équivalait à l’accepter. Mais il n’y a pas eu de paiement automatique par la suite, je l’ai constaté parce que vous m’avez demandé de vérifier, normalement je ne m’en occupe pas. Si je fais un nouvel abonnement et que soudain votre système « réalise » que je n’ai pas renoncé à l’abonnement précédent malgré la hausse, je vais me retrouver avec deux abonnements, non ? Je crois que Radio-Canada devrait avoir la gentillesse de me créditer un mois, car malgré mon manque de doigté avec la chose virtuelle, je n’ai rien fait pour m’attirer ce problème. Qu’en pensez-vous ou qu’en pensent vos collègues ?

    Richard

    #14788

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Chartier,

    Vous pouvez vous abonner sans crainte, il ne peut y avoir qu’un seul abonnement par ID Apple.

    Pour ce qui est du crédit d’un mois, je me renseigne et je vous reviens.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #14789

    Richard Chartier
    Internaute

    Bonsoir Matthieu,

    Merci de vos trésors de patience. Je me suis donc abonné et je retrouve mon cher RDI. Si vous me répondez demain vendredi ou dans les jours qui viennent, il se pourrait que je ne réponde pas immédiatement ou que je ne réagisse pas tout de suite car il est possible que je quitte le pays pour quelques semaines dans le sud, mais ce n’est pas encore réglé. À bientôt et merci encore.

    Richard

    #22686

    Luc Antonin Gagnon
    Internaute

    Salutations.
    Si j’ai un abonnement à RDI sur un appareil Android, puis-je l’utiliser sur mon appareil Apple ou dois-je doubler cet abonnement. Sinon comment m’y prendre pour informer l’application sous iOS de mon abonnement à RDI. Suis-je condamné à n’utiliser que mes appareils Android pour visionner RDI alors ? Merci.

    #22760
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour,

     

    Concernant le partage d’un abonnement entre des appareils Android et iOS, ce n’est pas possible pour l’instant. L’équipe travaille à régler cette restriction.

    Si vous vous êtes abonné à partir d’un appareil Android, vous ne pourrez pas écouter ICI RDI en direct sur un appareil iOS. Le fonctionnement de l’abonnement n’est pas le même d’un appareil à l’autre.

    Par contre, vous pouvez partager un même abonnement entre appareils du même type.

    Bonne journée!

    #23271

    Michel Savard
    Internaute

    Bonjour, dans l’une de vos réponses, vous mentionnez que l’abonnement (RDI dans mon cas) est relié à mon R-C et non l’appareil et vous enchaînez en mentionnant de nous « connecter à notre compte de Radio-Canada dans l’application RDI… »

    À ma connaissance, il n’y a pas d’application « RDI » mais plutôt celle de Radio-Canada donnant accès à RDI.  Or, quand j’ouvre l’application R-C dans mon IPad, je semble être « automatiquement » connecté car je n’ai pas à entrer d’identifiant ou de mot de passe.  Pas plus que je vois d’endroit pour le faire.

    J’ai également une tablette sous Android et j’aimerais pouvoir regarder RDI sur celle-ci mais pouvez me dire comment me connecter la mon compte dans l’application Radio-Canada sous Android?

     

    merci

     

    #23314
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Michel,

    Vous avez raison, il s’agissait d’une erreur dans le message précédent. Nous avons corrigé. Il s’agit bien de l’application Radio-Canada. Il faut vous rendre à l’onglet ICI RDI et vous devez cliquer sur «Restaurer mon abonnement».

    Concernant le partage d’un abonnement entre des appareils Android et iOS, ce n’est pas possible pour l’instant. L’équipe travaille à régler cette restriction.

    Si vous vous êtes abonné à partir d’un appareil Android, vous ne pourrez pas écouter ICI RDI en direct sur un appareil iOS. Le fonctionnement de l’abonnement n’est pas le même d’un appareil à l’autre.

    Par contre, vous pouvez partager un même abonnement entre appareils du même type.

    Nous corrigeons le message précédent.

    Bon samedi!

     

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