Vos questions et réponses Accès aux archives de Radio-Canada

Étiqueté : , ,

Affichage de 4 messages, de 1 à 4 sur un total de 4
  • Auteur
    Messages
  • #24015

    Jocelyne Hamelin
    Internaute

    Bonsoir,

    Depuis quelques jours, je tente d’accéder aux archives de Radio-Canada. Comme suggéré sur votre site, je suis allée sur le moteur de de recherche Firefox et j’ai installé Videolan sur mon ordinateur. Cependant, sur votre site, l’écran est noir et aucun bouton play n’apparaît. Est-ce un problème qui sera réglé sous peu ou bien les archives ne sont plus disponibles sur votre serveur?

    Merci.

     

     

    #24033
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Jocelyne,

    Pourriez-vous nous fournir le lien à partir duquel vous tentez d’écouter les archives? Nous ferons quelques vérifications.

    Notez que la plus récente version de Firefox ne permet plus l’activation de l’extension VLC. Pour utiliser l’extension, il faut utiliser la version de support étendu de Firefox (ESR). Vous pouvez la télécharger ici : https://www.mozilla.org/firefox/organizations/all/.

    Bonne journée!

    #24155

    Jocelyne Hamelin
    Internaute

    Bonsoir,

    Merci pour l’information. J’ai installé la version étendu de Firefox mais le problème est toujours le même, l’écran est noir et le clip ne démarre pas. Voici le lien vers lequel je tente d’accéder aux archives: http://archives.radio-canada.ca/arts_culture/.

    Merci,

    #24169
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Jocelyne,

    Quel système d’exploitation utilisez-vous? Sur Windows, avec l’extension de VLC, vous pourrez utiliser le navigateur Firefox.

    Sous macOS ou OS X, vous pourrez aussi utiliser Firefox, mais vous devrez installer une autre extension, soit Flip4Mac, qui n’est pas gratuite malheureusement.

    Il y a actuellement des discussions en cours concernant le futur des archives d’ICI Radio-Canada. Par contre, je ne sais pas si des mesures seront prises afin de rendre tout accessible de nouveau, désolé.

    Bonne journée!

Affichage de 4 messages, de 1 à 4 sur un total de 4

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.