Vos questions et réponses ***AUTORISER LE LECTEUR FLASH***

Affichage de 15 messages, de 1 à 15 sur un total de 15
  • Auteur
    Messages
  • #20871
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Ce sujet est officiel.

    Depuis la version 53, le navigateur Chrome bloque le contenu Flash automatiquement afin de favoriser une navigation plus rapide.

    ICI Radio-Canada et ses différents sites utilisent encore Flash. Il faut donc autoriser manuellement le lecteur Flash afin de pouvoir consulter le contenu vidéo.

    Voici comment faire:

    1. Si vous voyez le petit icône suivant: snp_2819190_en_v0s’afficher dans la barre d’adresse, cliquez sur celui-ci pour autoriser le contenu Flash.screen-shot-2016-10-20-at-13-17-07
    2. Pour permettre la lecture du contenu Flash en tout temps, rendez-vous à la page chrome://settings/content et cochez la case «Autoriser les sites à exécuter Flash» ou «Allow sites to run FLash» dans la section Flash. Vous pouvez aussi gérer manuellement les sites autorisés en cliquant sur «Gérer les exceptions».2017-04-27-11.40.30
    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #21545
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Il est probable que le problème se présente aussi dans d’autres navigateurs. Assurez-vous d’autoriser le lecteur Flash dans les navigateurs suivants. Référez-vous aux pages indiquées.

    Safari: https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/enabling-flash-player-safari.html

    Internet Explorer 9: https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/install-flash-player-windows.html

    Edge: https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-issues-windows-10-edge.html

    Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-flash-garder-jour-resoudre-problemes#w_fenaetrea-eaactiver-adobe-flashak

    #21673

    Jeanne Côté
    Internaute
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    #21937

    Nicole Dubois
    Internaute

    Merci de votre aide

    #22378

    Nathalie Rouette
    Internaute

    J ai authorize acrobat flash payer dans safari mais je reçois encore le message: « veuillez vous assurer que les module d extension sont authoriser… » Lorsque je vais dans preferance et plug in c est authoriser….

    #22380
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Nathalie,

    Quelles versions de Safari et de OS X avez-vous?

    Notez qu’il faut autoriser Flash individuellement pour chaque site web qui en a besoin.

    Si possible, joignez une capture d’écran de la page des Préférences de Safari où vous autorisez Flash.

    #22464

    Nathalie Rouette
    Internaute

    Merci… J ai redemare mon ordinateur et je n ai plus de problem.

     

    #22991
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Marc,

    Nos équipes connaissent les problèmes que vous mentionnez. La transition vers le HTML5 a déjà commencé.

    Bonne journée!

    #23142

    André Beaulieu
    Internaute

    Merci beaucoup! Enfin , de la bonne musique dans mes oreilles…..

    Bonne journée,

    André

     

    #23714

    Éric Boucher
    Internaute

    Pour ceux qui ont un Mac et Safari, il faut aller dans « Préférences », dans l’onglet « Sécurité ». Sélectionnez « Adobe Flash », et dans la partie de droite, cochez les sites que vous voulez autoriser (comme tou.tv).

    L’image jointe montre ce qu’il faut faire.

     

    En espérant que ça pourra aider d’autres malheureux. 🙂

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #24284

    Allo. j’ai Chrome 58 sur un macbook, mais ça ne fonctionne toujours pas. J’ai redémarrer, et tout et tout, mais sans succès. Une autre suggestion s.v.p. ?

    #24288
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous autorisé le lecteur Flash à la page chrome://settings/content ? 

    Assurez-vous qu’une extension n’empêche pas la lecture du contenu (les bloqueurs de publicités peuvent nuire à l’affichage sur nos sites).

    Selon nos tests avec Chrome 58 sous macOS, tout est fonctionnel en ce moment sur ICI Tou.tv.

    Bonne journée!

    #24306

    Chris Giroux
    Internaute

    Sans autoriser tout le contenu j’ai essayé de permettre
    *.radio-canada.ca
    *.tou.tv
    mais sans succès. Est-il possible que le contenu flash soit hébergé sur un autre serveur?

    Si oui, serait-il possible de lister tous les domaines à ajouter sur la liste blanche? Pour des raisons de sécurité évidente, j’aimerais mieux ne pas permettre à Flash de s’exécuter sur tous les sites sans discrimination.
    Merci

    #24316
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Chris,

    En ajoutant les éléments suivants à la liste des exceptions, tout devrait être fonctionnel:

    http://ici.radio-canada.ca:80
    
    https://ici.tou.tv

    Si le problème persiste, il faudrait nous préciser quel navigateur et quelle version vous utilisez. Bonne soirée!

    #24417
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonne nouvelle!

    À partir de maintenant, le lecteur Flash n’est plus nécessaire pour écouter du contenu sur ICI Tou.tv. Une mise à jour faite hier permet désormais la lecture via HTML 5. Faites-nous signe en cas de problème!

Affichage de 15 messages, de 1 à 15 sur un total de 15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.