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  • #23704

    Anne Millaire
    Internaute

    Bonjour, j’ai deux questions pour vous.

    Depuis quelques jours, je n’arrive pas à écouter la radio en direct à partir de mon ordinateur portable Mac et de mon iPhone 6. J’ai la toute dernière version de l’application mobile. Sur mes deux appareils, lorsque je clique sur le bouton « jouer », je me retrouve avec le cercle qui tourne continuellement et je ne suis plus capable de faire « pause » (je n’ai pas d’autre choix que de fermer l’application et de l’enlever de la mémoire). Je n’arrive pas non plus à écouter les autres dossiers audio (le bouton « jouer » ne réagit pas).

    Aussi, je n’ai plus accès au contenu vidéo à partir de mon ordinateur (voir le fichier joint).

    Ce n’est pas ma connexion avec internet qui est en cause car je n’ai pas de problèmes à écouter le 98.5 ou à voir les vidéo d’autres chaînes de nouvelles comme CNN et TVA.

    Pourriez-vous m’aider ! Merci beaucoup !

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    #23729
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Anne,

    Merci de nous avoir écrit. Est-ce que ces problèmes persistent?

    Quel navigateur utilisez-vous? Avez-vous vérifié si le lecteur Flash était bien autorisé dans votre navigateur? Je vous renvoie vers cette discussion: ***AUTORISER LE LECTEUR FLASH***

    Sur votre iPhone, si les mises à jour sont faites, je vous recommande de désinstaller puis de réinstaller l’application.

    En ce qui concerne le contenu vidéo, ça pourrait aussi être un problème lié au lecteur Flash. Vérifiez qu’il est bien installé sur ce site: get.adobe.com/fr/flashplayer/

    Bonne journée!

     

    #23735

    Anne Millaire
    Internaute

    Bonjour,

    Merci pour vos informations et directives, j’ai tout essayé et je n’ai toujours pas accès au contenu vidéo, audio et à l’écoute de la radio en direct sur  mon Mac (contenu toujours accessible sur les sites des autres médias, je vérifie toujours au cas où ce serait mon accès internet qui ne serait pas assez puissant pour downloader les gros contenus).

    J’utilise Safari sur mon portable Mac qui a l’OS Sierra version 10.12.3. Je suis allée dans les Préférences de Safari pour activer et autoriser l’utilisation de Flash (j’ai au préalable installé encore une fois la toute dernière version de Flash). Voir le fichier joint. J’ai essayé avec Chrome et je n’ai pas plus de succès.

    Concernant mon iPhone, j’ai tenté de nombreuses fois de supprimer l’application mobile ICI Radio-Canada Première et de la réinstaller, toujours sans succès. J’ai accès sans problèmes à Tou.tv et au contenu vidéo de l’application mobile de Radio-Canada mais pas au contenu audio (ni l’écoute en direct ni les autres fichiers).

    Avez-vous d’autres pistes, d’autres essais que je pourrais faire ?

    Merci!

     

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    #23739

    Anne Millaire
    Internaute

    J’ai un complément d’information à vous transmettre. Mon mari n’est pas non plus en mesure d’utiliser l’application mobile de ICI RC Première sur son propre iPhone. Par contre, il a fait un essai en utilisant un VPN qui fait passer le signal par un intermédiaire avant d’arriver chez nous. Lorsqu’il a activé le VPN, l’application ICI RC Première a fonctionné parfaitement. Lorsqu’il s’est débranché du VPN l’application ne fonctionnait plus.

    #23758
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Anne,

    Pourriez-vous vérifier la géolocalisation de votre adresse IP? Rendez-vous sur le site suivant: https://whatismyipaddress.com/. Quel pays est associé à votre adresse IP?

    Par ailleurs, je vous invite tout de même à essayer un autre navigateur, Chrome par exemple.

    Que se passe-t-il quand vous tentez d’écouter ICI Première en direct sur votre iPhone? Pourriez-vous joindre une capture d’écran du problème sur votre iPhone? Ça pourra nous aider aussi.

    Merci, bonne journée!

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