Vos questions et réponses Edge et Tou.tv

Affichage de 12 messages, de 1 à 12 sur un total de 12
  • Auteur
    Messages
  • #24159

    Jacques Montpetit
    Internaute

    Je joins ma voix à ceux qui ne peuvent visionner une vidéo de Tout.TV à l’aide du fureteur Edge (Win 10) à cause du message « veuillez vous assurer que les modules d’extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur« . Pourtant ce paramètre est bien marqué activé dans mon Edge.

    Remarquez que j’ai le même type de message lorsque j’essaie de lire des vidéos Flash de d’autres sites à l’aide de Edge. Pourtant, lorsque je fais le test « Tester Flash Player » au site de Adobe (à l’aide de Edge) https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-issues-windows-10-edge.html le résultat montre que ça fonctionne bien … car si je désactive le paramètre dans Edge le teste ne fonctionne plus mais lorsque je le réactive il fonctionne ! Donc le test de Adobe montre que Flash fonctionne bien avec mon Edge mais pas les vidéos des sites comme Tout. TV !!

    Dans tous les cas, je peux les visionner sans problème avec le fureteur Chrome à l’aide du même ordinateur, heureusement !

    Vu que Edge est mon fureteur de choix, que dois-je faire pour y visionner les vidéos de Tout.TV ?

    Merci

    #24197
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Jacques,

    D’autres personnes ont rapporté des problèmes avec Edge et le lecteur Flash sur d’autres forums d’assistance technique.

    Je vous invite à installer les plus récentes mises à jour de Windows 10.

    Certaines personnes ont réussi à retrouver l’accès à Flash en réinitialisant Edge.

    Tenez-nous informés des avancements. Nous pourrons essayer de vous aider davantage.

    Bonne journée!

     

    #24215

    Jacques Montpetit
    Internaute

    Windows 10 est a jour et je viens de lire ce qu’il faut faire pour réinitialiser Edge, où on dit :

    « … en suivant cette procédure, vous allez perdre vos favoris, votre historique et vos paramètres »
    C’est un prix trop élevé à payer, sachant qu’il est loin d’être certain que ça règlerait mon problème de lecture des vidéos de Tout.TV …. car vous dites que « certaines personnes ont réussi à retrouver l’accès à Flash » … et qu’il y a plusieurs clients de Tout.TV qui se plaignent depuis plusieurs mois des problèmes techniques de visionnements des vidéos du site.
    J’attendrai que R-C complète son transfert vers HTML5.
    Il est tout de même étrange qu’une réinitialisation de Edge soit nécessaire quand le test officiel du site Adobe montre que Flash fonctionne actuellement avec mon installation de Edge !!
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 3 semaines par  Jacques Montpetit.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 3 semaines par  Jacques Montpetit.
    #24233
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Jacques,

    Par curiosité, utilisez-vous un antivirus autre que celui intégré à Windows? Certains antivirus bloquent du contenu du web, possiblement le contenu Flash. À vérifier, donc.

     

    #24237

    Jacques Montpetit
    Internaute

    La seule extension que j’utilise avec Edge est effectivement AdBlock Plus mais je l’avais désactivé pour le site Tout.TV comme je l’avais fait pour d’autres sites.

    Par curiosité je viens de réactivé AdBlock Plus pour Tout.TV et ça ne fait aucune différence pour ce qui est de voir la vidéo, sauf que la pub sur la page disparaît. Je l’ai ensuite remis désactivé comme il était et la vidéo ne fonctionne toujours pas, mais la pub réapparaît !

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 2 semaines par  Jacques Montpetit.
    #24311

    suzanne pouliot
    Internaute

    Je me suis désabonner il y a quelques mois apres plus d une annee de visionnement et de frustrations envers tou.tv.Je reviens voir de temps en temps,pour m apercevoir  que rien a changer en ce qui concerne le format d utilisation.J en suis venue a la conclusion que tou.tv frise l arnaque en voulant mettre la sec des abonnés en jeux.Seul les vieux ordi peuvent se servir de flash car les récents n utile plus Flash ou bien il est intéger.Le format est désuet et tou.tv ne s adapte pas au nouveau format.

    #24319
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Suzanne,

    La transition vers le HTML 5 est en cours, Flash sera progressivement délaissé. Si vous avez des problèmes techniques, nous pouvons vous aider! Bonne soirée!

    #24337

    François Corbeil
    Internaute

    Bonjour,

    Edge n’est pas en mesure de voir que la page utilise Flash puisque le tout est fait en JavaScript.  Edge ne vous présente donc pas sa fenêtre « Le contenu Adobe Flash a été bloqué.  Voulez-vous autoriser Adobe Flash à s’exécuter sur ce site? ».  La solution est d’autoriser le site https://ici.tout.tv en ajoutant manuellement cette entrée dans le registre de Windows :

    Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\FlashClickToRunList]
    « httpsici.tou.tv »=dword:00000001

    …ou en exécutant le fichier ActiverFlashPourIciTouTv.reg en attachement (renommer le fichier de ActiverFlashPourIciTouTv.reg_.txt à ActiverFlashPourIciTouTv.reg avant de l’exécuter).

    Bon visionnement sur Edge!

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  François Corbeil.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  François Corbeil.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  François Corbeil.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  François Corbeil.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  François Corbeil.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  François Corbeil.
    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #24346

    Jacques Montpetit
    Internaute

    Génial !  Tout.tv fonctionne finalement avec Edge sur mon ordi !!  Merci François Corbeil.

    Comme vous le mentionniez dans votre réponse, j’ai exécuté le fichier « activerFlashPourIciTouTv.reg en attachement (renommer le fichier de ActiverFlashPourIciTouTv.reg_.txt à  ActiverFlashPourIciTouTv.reg avant de l’exécuter). » et en quelques secondes un message m’a confirmé que l’ajout avait été fait dans le registre de Windows. J’ai alors cliqué sur une vidéo de ici.tout.tv et elle a fonctionné normalement. J’en ai essayées d’autres de ici.tout.tv et elles fonctionnaient également normalement.

    J’ai essayé de visionner d’autres vidéos de d’autres sites de la SRC qu’on retrouve en bas de la page de beta.radio-canada.ca en cliquant directement la vidéo et voici ce qui est arrivé :

    Zone Jeunesse … la vidéo a fonctionné normalement

    ici.télé … la vidéo a fonctionné normalement

    ici.explora … la vidéo n’a pas fonctionné et le message d’erreur habituel concernant Flash était affiché

    ici.artv … la vidéo n’a pas fonctionné et le message d’erreur habituel concernant Flash était affiché

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  Jacques Montpetit.
    #24350

    François Corbeil
    Internaute

    Bonjour Jacques,

    Voici un nouveau fichier incluant http://ici.artv.ca et http://ici.exploratv.ca!

    Bon visionnement sur Edge!

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #24352

    Jacques Montpetit
    Internaute

    Eh bien oui … je peux maintenant visionner des vidéos des sites Artv et Exploratv avec Edge à partir de mon ordi … tout cela en exécutant le nouveau fichier que vous m’avez fait parvenir. Ce me fut aussi simple et rapide à installer que pour votre fichier précédent … encore une fois MERCI.

    Avec ce fichier et le précédent je peux maintenant visionner normalement des vidéos sur les sites Tout.tv et Artv et Exploratv en utilisant le navigateur Edge de mon ordi.

    Je ne suis pas un spécialiste informatique comme vous mais j’ai l’impression qu’il ne vous a pas fallu beaucoup de temps et d’effort pour coder ces deux fichiers …  est-ce que je me trompe ?

    Si mon observation est juste, alors pourquoi est ce que la SRC ne fournirait pas gratuitement des fichiers semblables à ses clients qui utilisent Edge pour qu’ils puissent visionner normalement  les vidéos de ces 3 sites … et cesser de se plaindre qu’ils ne le peuvent pas à cause de Flash alors que ça semble plus une question de configuration du registre de Windows/Edge ??   Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas ???

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 mois, 1 semaine par  Jacques Montpetit.
    #24393
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour,

    J’ai pris note des interventions de François Corbeil et j’ai contacté les équipes responsables à ce sujet. Je vous reviens sous peu. Merci!

Affichage de 12 messages, de 1 à 12 sur un total de 12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.