Vos questions et réponses Ici Musique accès impossible avec Chrome

Étiqueté : , ,

Affichage de 19 messages, de 1 à 19 sur un total de 19
  • Auteur
    Messages
  • #13177

    Robert DEROME
    Internaute

    Voir fichier joint…

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #13178

    Robert DEROME
    Internaute

    Voir fichier pdf joint…

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #13194
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Robert,

    Puis-je vous inviter à installer Silverlight? Il y a quelques chances que ça aide. Voir ce lien: https://www.microsoft.com/silverlight/

    Savez-vous si le problème est présent dans Firefox aussi?

    Bonne journée.

    #13199

    Robert DEROME
    Internaute

    Cher Jérémi R.-B.,

    merci de votre réponse. J’ai installé Silverlight, redémarré le système, et le problème persiste toujours sur Chrome. J’ai installé Firefox, la mise à jour Flash, et tout fonctionne normalement. Merci de persister à essayer de trouver le bug sur Chrome….! Ce qui me rendrait, ainsi que plusieurs autres, heureux de vous retrouver…

    Robert DEROME

    #22888

    Bonjour, j’ai le même problème avec Chrome, depuis la refonte du site web l’an dernier. Je n’écoute plus ICI musique sur le web depuis. J’ai Silverlight déjà installé… Je seconde M. Derome dans un besoin de régler le bogue avec Chrome! Merci.

    #22908
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour,

    Dans Chrome, il faudrait vous assurer que la page chrome://plugins/ indique ceci:

    screen-shot-2016-11-03-at-14-27-06

    Assurez-vous que la case de Flash «Toujours autorisé» soit cochée!

    Faites-nous signe si ça ne règle pas le problème.

    #22910

    Négatif, ça ne règle pas le problème, la case était déjà cochée.

    #22919

    Robert DEROME
    Internaute

    Merci des instructions pour Adobe Flash Player. J’ai réussi à comprendre votre proposition. J’ai activé la case indiquée. Et je n’ai toujours pas accès à la musique. Le navigateur n’affiche pas la pièce musicale qui joue. J’ai même redémarré Chrome, la case était toujours cochée. Lorsque j’accède au site et j’essais d’écouter la musique on me répond: «DÉSOLÉ le contenu demandé n’est pas disponible». J’ai essayé toute de suite après sur le même ordinateur avec FireFox et cela fonctionne…! Ce serait sympathique si vous réussissiez à trouver un correctif qui fonctionne…!

    Robert DEROME

    #22977
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour à vous,

    Merci pour le suivi. Pourriez-vous m’indiquer sous quel système d’exploitation vos appareils fonctionnent?

    Avez-vous installé des antivirus? Si oui, lequel exactement?

    Également, notez que certaines extensions peuvent nuire à la lecture du contenu. Si possible, je vous invite à les désactiver temporairement pour vérifier que le problème ne vient pas de là. Dans Chrome, voir la page chrome://extensions/

    Bonne journée!

    #23002

    Robert DEROME
    Internaute

    Merci de votre suivi. J’utilise Windows 10 sur un PC HP et Windows Defender. La seule extension Chrome activée est: « Bureau à distance Google Chrome ». Aux plaisirs de vous lire bientôt avec une solution…! Robert DEROME

    #23003

    Pour ma part, j’ai essayé en désactivant toutes les extensions, mais ça ne fonctionne pas plus. Je suis sur Windows 10 et sur un ordinateur j’utilise l’antivirus Avast, alors que sur l’autre j’ai Norton antivirus. Ça ne fonctionne pas dans les deux cas. J’ai essayé de désactiver l’antivirus, mais ça ne fonctionne pas plus… Je pense bien que le problème est lié à Chrome en soi.

    #23004

    Robert DEROME
    Internaute

    Le problème ne viendrait-il pas plutôt de votre site ici.musique? Je n’arrive pas à y écouter de la musique avec Chrome depuis Décembre 2015, donc plus d’un an. Et pourtant, je lis toujours ceci dans votre FAQ/Questions techniques: «Les navigateurs Chrome pour Windows et Safari pour les produits Apple donnent la meilleure expérience.» Il faudrait soit modifier ce texte, soit donner accès à votre site via Chrome avec lequel toutes les autres radios que je consulte sur internet fonctionnent! Je n’ai pas accès à vos ondes car habitant en région. Firefox me permet d’accéder à votre site et encore là il arrive régulièrement que votre site soit en panne! C’est bien dommage, car cela arrive presque jamais avec d’autres radio tels Radio Suisse Classique ou autres…! Edge fonctionne aussi avec votre site, mais je n’aime pas ce navigateur!  Robert DEROME

    #23039
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour,

    Pourriez-vous vider la cache de Chrome? Voyez comment faire ici: http://www.viderlecache.fr/

    Nous cherchons toujours la source du problème. Je vous reviens sous peu.

    Désolé pour ces inconvénients.

    Bonne fin de journée!

    #23219

    Robert DEROME
    Internaute

    Cher administrateur d’icimusique,

    Depuis plus d’un an et 1/4 que je n’ai plus accès à votre site avec Chrome, j’ai non seulement vidé ma mémoire cache plusieurs fois, mais je suis passé de Windows 8.1 et Windows 7 à Windows 10. Je viens, une fois de plus, de vider ma mémoire cache et je ne peux pas accéder à votre site icimusique avec Chrome sur mes deux ordinateurs qui fonctionnent tous deux avec Windows 10. Par contre, cela fonctionne toujours avec Firefox. J’y perds mon latin…

    Avec l’espoir que votre site se réconciliera avec Chrome…

    #23251
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Robert,

    Navré de savoir que ça ne fonctionne toujours pas. Pourriez-vous tester ceci?

    Dans Chrome, à la page chrome://plugins, activez Widevine et cochez «Toujours autorisé» pour celui-ci. Comme ceci:

    screen-shot-2016-11-28-at-13-13-18

    Faites-moi signe si règle le problème.

    Bonne journée!

    #23256

    Robert DEROME
    Internaute

    Merci de cette nouvelle recommandation que j’ai essayée pour obtenir, une fois de plus, cet écran…

     

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #23303
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Robert,

    Je remarque la petite icône à droite dans la barre d’adresse (voir pièce jointe). Qu’est-ce que c’est? Pourriez-vous cliquer sur l’icône et autoriser ce qui semble être bloqué?

    170215-13h58-Ici22

    #23329

    Robert DEROME
    Internaute

    Cher administrateur. Merci d’avoir attiré mon attention sur cette tout petite icône. Pourtant, avant de vous envoyer cette image, j’avais vérifié de nouveau ces paramètres de cookies, tout comme je l’avais fait plusieurs fois au cours de la dernière année. En effet, ils étaient là depuis longtemps, bien avant que je n’arrive plus à écouter votre site, il a déjà plus d’un an. Votre site y était inscrit sous cette double forme: icimusique.ca et http://www.icimusique.ca. J’ai pensé copier son adresse url à partir du site et l’ajouter aux autres. Google Chrome l’a alors ajoutée sous cette nouvelle forme: http://www.icimusique.ca. Et bingo! Cela fonctionne de nouveau. Voir image jointe. Ce dont je suis bien content. Conclusion: les mystères de l’informatique sont souvent insondables et multiples; ce qui fonctionnait avant une nouvelle version de logiciel ne fonctionne plus nécessairement après, ce qui semble le cas suite à plusieurs décisions de Google! Je vous remercie de ces échanges qui ont, enfin, pu régler le problème. C’est donc avec plaisirs que je puis de nouveau vous écouter avec Google Chrome…!

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #23343
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bien content de savoir que le problème est réglé! Bonne journée!

Affichage de 19 messages, de 1 à 19 sur un total de 19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.