Vos questions et réponses Problème de fonctionnement de TOU.TV sur Samsung Smart tv

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  • #5184

    Chantal Bernard
    Internaute

    Bonjour,

    Tou.tv ne fonctionne pas bien sur mon téléviseur.  L’application s’affiche, je peux l’ouvrir et voir la programmation mais si j’essaie de visionner une émission, l’écran devient sombre avec petite icône « de travail en cours » et le système ne répond pas. J’ai internet haute vitesse de Telus, télé optik 25 et l’application You TUBE fonctionne à la perfection. Merci à l’avance!

    #5188

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour madame Bernard,

    L’application tou.tv ne fonctionne pas bien sur les téléviseurs intelligents.

    Deux personnes ont trouvé des solutions temporaires :

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #6012

    Serge Pineault
    Internaute

    Bonjour,

    J’ai une télévision Samsung Smart TV et je peux me connecter à toutv et visionner les  émissions gratuites (en passant par le Smart Hub pour accéder au pavé toutv).  Cependant je ne semble pas avoir accès aux émissions EXTRA pour lesquelles je me suis pourtant abonné.  Si je passe par le « web browser », je peux accéder aux EXTRA mais alors rien ne se passe lorsque je choisis une émission (tout ce que je vois est « en lecture »).

    Merci,

    Serge Pineault

    #6022

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Pineault,

    Malheureusement le forfait Extra n’est pas disponible sur les téléviseurs intelligents.

    Est-ce qu’ICI Tou.Tv est accessible sur ma télévision connectée?
    Oui, à l’exception du contenu qui se trouve dans le forfait Extra.
    Est-ce qu’ICI Tou.Tv est accessible sur ma télévision connectée? – Centre d’assistance ICI Tou.tv

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #8818

    Pascal Jolin
    Internaute

    Est-ce que vous prévoyez que cela fonctionne bientôt? (Smart TV de Samsung) je viens de m’abonner aujourd’hui mais je ne compte pas écouter les émissions sur iPad très longtemps.  Même en version navigateur (smart TV) rien ne fonctionne.

    #8823

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Jolin,

    Malheureusement, il n’est pas prévu d’ajouter la possibilité du forfait Extra pour les téléviseurs intelligents.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #8875

    Je ne comprends pas qu’en 2015, on ne soit pas capable d’accéder au forfait extra sur la télé intelligente mais que l’on a accès sur les tablettes, ordi, etc. En disant accès, je suis polie car c’est souvent compliqué d’accéder et bien souvent ça coupe et ça prend une éternité à charger.

    J’aimerais comprendre le principe derrière le fait que l’accès sur la télé n’est pas disponible? Nous avons accès au réseau wifi donc normalement c’est le même principe qu’un ordi ou autre appareil électronique? Une chance que je ne paie pas pour avoir accès au forfait extra parce que je suis une cliente de Télus parce que c’est certain que je me serais désabonnée. C’est vraiment dommage de ne pouvoir avoir accès à nos émissions sur la télé qui a un grand écran et en plus, je suis branchée sur le système de son. Donc, on s’entend que je n’ai pas la même qualité d’écoute que sur mon ordi, cellulaire ou tablette.

    J’entends d’ici la réponse de brancher mon ordi sur la télé mais je considère qu’au prix que ma télé m’a coûté, je devrais être en mesure d’avoir accès à tout sans être obligée de faire un million de manipulation.

    Merci

    Marie-Hélène

    #8900
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Marie-Hélène,

    Le développement d’une application demande l’expertise de la plateforme ciblée. Expertise que nous n’avons pas car l’application pour téléviseurs intelligents Samsung a été développée il y a déjà quelque temps par une firme externe suite à une entente entre Radio-Canada et Samsung.

    À ce sujet, cette annonce datant de 2012 : TOU.TV ACCESSIBLE DÈS MAINTENANT SUR LA SMART TV DE SAMSUNG | SAMSUNG Canada (http://www.samsung.com/ca_fr/news/local/tou-tv-now-available-with-samsung-smart-tv)

    Je vous suggère aussi de lire cette conversation-fleuve qui s’est tenue sur ce même forum. Elle contient quelques suggestions, et des précisions techniques : http://entraide.ici.radio-canada.ca/sujet/app-pour-smart-tele-samsung/

    Je vous invite aussi à contacter Samsung à ce sujet.

    #9910

    Carmen Boulay
    Internaute

    Bonjour,

    l’application toutv ne demarre pas sur monteleviseur samsung smart tv alors que toutes les autres application genr netflixx, youtub fonctionnent tres bien. La rv est connecté directement sur le routeur.

    merci de m’aider à résoudre ce probleme.

     

    Carmen

    #9927

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour madame Boulay,

    Au cours des derniers jours, il y avait des problèmes de connexion avec le service Tou.tv.

    On me confirme que c’est de retour à la normale.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #10931

    Bonjour Mr. Matthieu,

    Je me suis acheté une télévision smart de Samsung série 5 modèle 5205 fin aout 2015.  Je rencontre les mêmes problèmes que les auteurs précédent soit tou.tv affiche mais aucune sélection n’est accessible. Je crois que la confirmation que tu as eu n’est pas juste. Le service tou.tv ne fonctionne pas sur une télévision intelligente de la compagnie Samsung.

    #10932

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Trottier,

    Il est possible que ce modèle ne supporte tout simplement pas tou.tv.
    Les applications tou.tv pour téléviseurs intelligents n’ont pas été mises à jour depuis quelque années déjà et aucun nouveau développement n’est prévu. Beaucoup de personnes nous ont rapporté qu’elles ne fonctionnent plus très bien. En outre, le forfait Extra n’est pas disponible sur ces appareils.
    Nous recommandons plutôt de brancher sur le téléviseur soit un ordinateur, une tablette, ou un Apple TV associé à un appareil iOS (iPad/iPhone) ou Mac.
    À ce sujet, je vous invite à regarder nos nouveaux tutoriels Tou.TV.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #11172

    Frédéric Boutin
    Internaute

    Bonjour

    Je me suis abonné au forfait Extra en prévision d’écouter sur demande des émissions locales. Hier j’ai configuré une nouvelle TV Samsung (que je croyais bien supporter tou.tv)

    1) l’abonnement Extra n’est pas fonctionnel,

    et 2) j’ai toujours pas réussi à démarrer aucune émission (fait semblant de démarrer, gel et revient au menu)

    Ces problèmes sont expliqués dans la présente chaîne de message, mais c’est extrêmement décevant. Je vais donc me désabonner au forfait Extra, après la période d’essai. Je vais continuer à consommer le contenu américain sur Netflix jusqu’à temps que les chaînes canadiennes réagissent que ça ne répond pas du tout à la modernité… je me suis désabonné de la câblodistribution cet été puisqu’aucune formule ne me convient. À part une antenne « de lapin » digitale branchée dans le grenier et amplifiée partout dans la maison à aussi peu que 0$ / mois pour du contenu haute définition en direct…

    Je vous invite à passer les commentaires aux gens concernés dans le processus décisionnel car ça ne va pas du tout. Une poignée de gens comme nous aurons créer une tendance irréversible de migration vers le contenu américain si rien n,est fait et il sera trop tard.

    bonne journée

    #11175

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Boutin,

    Je vais transmettre vos commentaires et suggestions aux personnes concernées.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #11959

    Frank
    Internaute

    Je seconde tous ces utilisateurs pour téléviseur intelligent flambant neuf LG. Qu’attend Radio Canada pour suivre le pas? Nous sommes en 2015. j’ai bien dis suivre et non être un leader..

    #12590

    Patrice Henri
    Internaute

    Je crois tout simplement qu’ici.tou.tv extra n’est pas disponible sur les téléviseurs intelligents pour éviter de concurrencer les services de télévision HD payants (i.e. Bell, Védeotron, etc).

    Il ne vous reste donc plus qu’à vous rabattre sur la recommandation de Mathieu ci-haut et d’utiliser votre PC, téléphone mobile ou tablette pour diffuser sur votre téléviseur, intelligent ou pas…

    Patrice

    #13500

    Guylain Roy
    Internaute

    Bravo à Radio Canada pour me faire abonner à un forfait que je ne peut regarder sur ma télé. On vous demandez plus d’argent pour vous financez…..Nahhhhhhhhhh vous auriez pas un sous tant qu’à moi. Vive Netflix

    #13512

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour,

    Nous recevons beaucoup de demandes pour que soit mise à jour l’application Tou.tv pour les téléviseurs intelligents. Elles sont toutes transmises à l’équipe responsable du développement des applications.

    Malheureusement, comme cette équipe est réduite et que le marché des téléviseurs intelligents qui semblait prometteur il y a 3 ou 4 ans s’est fait largement dépassé par celui des appareils lecteurs de flux multimédias, comme l’Apple TV et le ChromeCast, il y a peu de chances qu’il y ait de nouvelles mises à jour pour l’application Tou.tv pour téléviseurs intelligents.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #13514

    Frank
    Internaute

    Il est normal que vous ayez reçu énormément de demande afin que Radio Canada mette à jour son application car au départ, votre mandat, c’est une société d’état s’occupant d’une chaîne télévision. A moins qu’Apple et autre androide aient des parts dans Radio Canada, serait-il possible de préalablement s’assurer que la télévision soit votre priorité! Donc, mettez vos énergies pour la télévision svp! Pas les périphériques autres branchés autour. Sinon, rendu là, lancez vous avec play station et xbox…

    #13520

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour Frank,

    Nous comprenons votre déception et je vous assure que rien ne ferait plus plaisir à l’équipe mobilité de Radio-Canada que de répondre à toutes les demandes.

    Développer une application exige l’expertise de la plateforme ciblée, du temps et bien sûr de l’argent. Radio-Canada est soumise aux impératifs du marché. Avec un budget X, comment rejoindre le plus de personnes possible ? Il faut donc prioriser les plateformes les plus vendues, qui sont présentement iOS (iPhone, iPad, Apple TV) et Android (téléphones, tablettes, ChromeCast).

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #13521

    Frank
    Internaute

    Je crois qu’avec un budget X limité. L’une des qualités principales du gestionnaire de ce service, est d’être qualifié pour faire la juste part des priorités, avoir du jugement quoi. Quel est votre mandat? Enrichir Apple? Éducation, enfants, télévision à domicile, garderie? Croyez-vous que l’on corde 12 enfants derrière un écran cellulaire de 4 pouces? Brancher des fils ou d’autres périphériques est autant plus ‘amateur’. Vous êtes sur la mauvaise piste. Vous n’êtes surement pas technicien car vous ne semblez pas connaitre l’entente commerciale entre samsung, LG smart tv et Radio Canada? Coopération, expertise entre plate forme des tierses parties incluses.

    Ce n’est pas le volume qui compte mais VOTRE mission! Radio Canada n’est pas Vidéotron ni Bell pour s’occuper d’Applications mobiles, laissez les spécialistes dans chacun de leur compétence respectable. Le votre, c’est la télévision! A ce que je connais, ceux qui s’égarent de leur segment et cherche à plaire (volume) c’est de la politique. Ce n’est surement pas ce que vous cherchez à faire…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 année par  Frank.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 année par  Frank.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 1 année par  Frank.
    #15861

    Martin St-Pierre
    Internaute

    Je viens d’acheter une TV smart TV, principalement dans le but de visionner toutTV directement sur la télé. J’apprends maintenant, qu’en 2016,  nous sommes incapables de faire fonctionner toutv sur la télé intelligente. Je me croirais en 1995.

    #15890

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur St-Pierre,

    Je transmets votre commentaire à l’équipe Tou.tv.

    Je vous invite également à écrire au fabricant du téléviseur et à contacter le magasin où vous avez fait l’acquisition de l’appareil.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 mois, 2 semaines par  Matthieu. Raison : coquille

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #17588

    Martin Presseau
    Internaute

    Bonjour,

    Je me joins à ceux et celles qui sont déçus d’avoir acheté une Smart TV Samsung dans le but d’utiliser l’app Tou.TV. Je me suis procuré le téléviseur Samsung UN50J6200AFXZC récemment et l’application Tou.TV ne fonctionne pas.

    J’ai contacté Samsung qui a effectué plusieurs tests à distance sur mon téléviseur et le constat final est que  »We have performed all the required troubleshooting steps to isolate the issue, since the issue persists it clearly seems to be an internal issue with the app server and the connectivity since all the other apps are working fine. Please contact the  »tou.tv »  app support for fixing the issue. »

    Les solutions alternatives proposées par l’administrateur sur cette page sont insatisfaisantes et archaiques. Elles viennent à l’encontre de la raison d’être d’avoir une Smart TV. C’est décevant de ne pas se voir offrir de solution concrète et permanente.

    #17590

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur Presseau,

    Je transmets votre commentaire à l’équipe Tou.tv.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #17607

    Martin St-Pierre
    Internaute

    Bonjour, j’avais moi aussi fait mes doléances sur ce site. Finalement, avec mon appareil Smart Phone, il y a une fonction qui se nomme ‘Screen Mirroring’ qui me permet de projeter très facilement le contenu de mon téléphone vers la télévision intelligente. C’est fantastique. Il suffit d’installer l’app ToutTv sur le téléphone intelligent et hop !

    #17608

    Martin Presseau
    Internaute

    Bonjour Martin,

    Merci de prendre le temps de partager tes solutions.

    Est-ce que le « Screen mirroring » est une fonction de ton smart phone ou une app ? J’ai un iphone 4.

    Merci

    #17609

    Martin St-Pierre
    Internaute

    Bonjour Martin,

    Il s’agit d’une fonction.

    C’est automatiquement inclus dans mon téléphone Android. Je ne connais pas Iphone, mais je suis sûr qu’il y en a une.

    Voici un lien Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204289

    #17610

    Martin Presseau
    Internaute

    Selon ce qui est écrit, la fonction AirPlay diffuse sur les produits Apple uniquement (Apple TV). C’est peut-être pour ça que je ne retrouve pas le AirPlay sur mon iphone vu que j’ai une TV Samsung. Dommage, mais heureux que ça fonctionne pour toi !

    #17626

    Matthieu
    Internaute

    Bonjour monsieur St-Pierre,

    Merci d’avoir partager cette solution.

    Matthieu Durocher ❖ Assistance aux internautes

    #21481

    Marie-France Benes
    Internaute

    ICI Tou.tv fonctionnait bien. Impossible depuis hier sur mon IPad. Que se passe-t-il

    #21490
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Marie-France,

    Quel est le problème exactement? Essayez de nous décrire le problème en détails.

    Il faudrait nous indiquer quelle version du iPad vous utilisez, et quelle version d’iOS est installée. Par ailleurs, je vous invite à vérifier que les mises à jour de l’application sont faites.

    #21710

    Marie Seguin
    Internaute

    Depuis quelques jours le lancement de l’application tou.tv sur mon Ipad est extrêmement lente, oui j’ai fait les mises à jour et aucun changement de mon côté au niveau de la connexion internet.  Ce serait gentil de nous informer si vous avez des problèmes avec le site.  Et si non de votre côté, auriez-vous des suggestions de piste de solution?

    #21746
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Marie,

    Je vérifie le tout avec les personnes responsables. Tout semble fonctionnel de prime abord.

    #23288

    J-F Ferland
    Internaute

    Bonjour,

    J’utilise votre applications sur ma télé intelligente Samsung depuis quelques temps et j’ai remarqué que la majorité des émissions en streaming fonctionne très bien. Toute fois, je ne sais pas si c’est dut a l’achalandage général sur votre engin de streaming, mais pour district 31 entre autre, le son des derniers épisodes (15-16 février) que vous mettez en ligne semble buggé après 30 secondes d’écoute environ. Toute fois, si je passe par mon navigateur ça fonctionne bien… Si je regarde d’autres séries, je n’ai pas de problème non plus… Est-ce parce que l’épisode vient de sortir et n’est pas bien encodé? Est-ce du a l’achalandage? Netflix fonctionne très bien et j’ai environ 15mbit/s de dédié pour la télé.

    N’hésitez pas a me demander des précisions technique au besoin,

    Merci

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