Vos questions et réponses version bêta: pas accès au web télé en direct

Étiqueté : ,

Affichage de 20 messages, de 1 à 20 sur un total de 20
  • Auteur
    Messages
  • #24036

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    Bonjour,

    j’essaie votre nouvelle version bêta pour écouter la télé en directe et je n’obtiens rien.  Juste un « i » en haut à droite de l’écran.  Pourriez-vous m’expliquer ce que je dois faire pour accéder à télé en direct  à votre nouvelle version « bêta »?

    merci et au plaisir,

    Ginette

     

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #24037

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    je viens de vérifier pour l’autorisation du lecteur « Flash » et tout est correct.

    #24040

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    Bonjour,

    voilà que celui qui fonctionnait très bien jusqu’à ce matin ne m’est plus accessible, c’est-à-dire la fonction web télé (pas la nouvelle: bêta, celle-là non plus je ne peux l’utiliser.

    moi qui utlise habituellement le site web de Radio-Canada pour écouter la télé, je suis vraiment déçue.

    Pouvez-vous m’aider?

    Ginette

     

     

    #24041

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    j’ai refait la procédure d’autorisation et j’ai trouvé mon erreur.

    excusez-la!

    #24044

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    Je ne peux pas lire toutes les réponses liées à mon sujet, mais je vois que l’assistant technique a répondu à d’autres quêtions après la mienne.

    M.ou Mme l’assitant pouvez-vous me faire un lien de réponse  pour ma question si elle est déjà répondue?

    merci et au plaisir,

    Ginette

    #24046

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    ok, je viens d’installer la dernière version d’Adobe Flash player.  J’ai refait la procédure d’autorisation.  J’ai redémarré l’ordi.  Je clique sur la version bêta de votre site, je clique pour avoir la web télé et ça ne fonctionne pas.

    quelqu’un pourrait me répondre pour m’aider?

    merci et au plaisir,

    Ginette

    #24054
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Ginette,

    Quel navigateur utilisez-vous? Sur quel appareil?

    Selon nos tests dans le navigateur Chrome, l’écoute en direct est fonctionnelle en ce moment.

    Je vous invite à vérifier que des extensions (plug-ins) installées à votre navigateur ne nuisent pas à la lecture des vidéos. Si possible, désactivez-les temporairement.

    Bonne journée!

    #24059

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

     

     

    Bonjour,

    j’utilise safari (version 9.1.3), mac version 10.9.5 .  Je peux avec votre version (non-bêta) utiliser tous les vidéos ou web en direct sans problème.

    J’ai suivi votre procédure pour « l’autorisation ».

    merci de m’aider.  Je vais voir pour les extensions.  Je m’y connais pas du tout.

    Une vraie « job » être sur l’ordi, je parle pour moi.  Quand ça marche c’est merveilleux.  Y’a un prix à payer par contre quand on s’y connaît pas beaucoup!  (petite réflexion…..)

    au plaisir,

    Ginette

     

     

    #24060

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    Dans la version bêta, je viens d’essayer d’utiliser un vidéo d’information (ex.: sur le lait) et ça ne fonctionne pas non plus.

    bououououou…

     

     

    #24069

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    j’ai vérifié pour les extensions et j’en ai juste une.  Et je l’ai désactivé pour aller sur votre site bêta et ça ne change rien.

    bououououoouo….

    s’il vous plaît aidez-moi….  je suis accro à vote site pas pour rire… hihi.  J’avoue qu’il fait partie de mes préférés.

    Ginette

    #24087
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Ginette,

    Nous n’arrivons pas à reproduire ce problème.

    Pourriez-vous vérifier que vous avez la plus récente version du lecteur Flash? Rendez-vous sur ce site: https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

    Si le problème persiste, vous pourriez installer et utiliser le navigateur Chrome, disponible ici: https://www.google.com/chrome/

    Bonne journée!

    #24094

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Pour adobe flash player, oui j’ai bien la dernière version.

    Je vais considérer votre suggestion pour le navigateur chrome si personne ne peut m’aider avec ce que j’ai comme appareil et navigateur.

    Etant donné que c’est un forum d’entraide peut-être qu’il y a des personnes qui le consultent et pourraient m’aider.  Alors, je lance un s.o.s pour ceux qui veulent m’aider pour pouvoir visionner sur la version bêta.

    Entre temps, si vous trouvez M. l’assistant, j’apprécierais beaucoup.

    au plaisir,

    Ginette

     

     

    #24120
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Ginette,

    Pourriez-vous tenter de vider la cache de Safari? Voyez comment faire sur ce site : http://www.viderlecache.fr/

    Dites-nous ensuite si ça a réglé le problème. Bonne journée!

    #24122
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    J’ajoute aussi une autre information importante:

    Pour autoriser le lecteur Flash dans Safari, il faut indiquer le site web à autoriser. Il faudrait donc ajouter l’adresse «beta.radio-canada.ca» à la liste des sites web autorisés à utiliser le lecteur Flash. Voir l’image ci-dessous:

    Capture2017-04-26 à 10.48.00

    #24128

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    merci encore pour vos recherches.

    J’ai vidé la cache, redémarré l’ordi.,puis suis allée sur la télé en direct version bêta.  boubouou… ça ne marche pas.

    Pour l’autorisation de Flash,  l’exemple que vous voulez me montrer ne s’affiche pas.

    Pour l’autorisation, je vais vérifier plus souvent et ce que je constate c’est que je dois autoriser à chaque fois que je vais sur le site de la version bêta.  Par exemple, je dois d’abord être sur le site de la version bêta et ensuite, faire l’action de l’autorisation de Flash.  A ce moment dans la procédure, le site est inscrit  (ce qui n’était pas le cas avant) et là je l’autorise.   Il ne garde pas en mémoire l’action.  C’est peut-être une piste de solution…  Quand vous dites ajouter, qu’est-ce qu’il faut faire pour ajouter? écrire l’url dans la partie des noms de sites?

    merci encore,

    Ginette

     

     

    #24131

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    là, je viens de vérifier et l’action de l’autorisation Flash garde en mémoire le nom du site de la version bêta.  C’est peut-être en lien avec le fait de vider la cache…   c’est pas moi la spécialiste.

    on va trouver je suis certaine..

    merci encore,

    Ginette

    #24136

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    Juste une information pour ce qui se passe quand je suis sur la section télé version bêta, l’image de départ est présente,  et sur l’écran,  le cercle au centre qui tourne pour indiquer que la page se charge  ne tourne qu’une seconde environ.  Après, je vois rien sur l’écran sauf le I en haut à droite de l’écran.  Et  je  peux cliquer  en bas à gauche comme quand on veut faire démarrer une émission et là s’installe au centre le symbole en « v » inversé.  Si je clique dessus comme pour démarrer l’émission, il ne se passe rien.

    je ne sais pas si ça peut vous aider..

    Ginette

    #24142

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    Une autre information: quand j’utilise la version bêta,  je peux utiliser par exemple comme dans la section rattrapage, les vidéos,  sans problème.  C’est lors direct  (sur bêta) que le chargement ne se fait pas. Pour l’autorisation, le site est maintenant toujours autorisé.  Ca c’est réglé.

    merci et bonne journée.

    Ginette

    #24147
    Assistance technique
    Assistance technique
    Administrateur

    Bonjour Ginette,

    Le problème vient du fait que la version de Safari que vous utilisez n’est plus supporté. C’est ce que m’a appris l’équipe responsable ce matin.

    Deux options s’offrent à vous:

    1. Si vous tenez absolument à utiliser Safari, il faudra le mettre à jour. Ça implique donc de mettre à jour le système d’exploitation sur votre Mac, soit OS X Yosemite (10.10), car les versions plus récente de Safari ne sont pas disponibles sous 10.9.5.
    2. Si vous ne voulez pas faire ces mises à jour, vous pouvez installer les navigateurs Chrome ou Firefox, qui devraient très bien fonctionner sur nos sites web.

    Bonne journée!

    #24150

    Ginette(2) Neault
    Internaute

    bonjour,

    Bonjour M. ou Mme l’assistant,

    ah, ok, je dois m’en remettre à votre expertise.

    Merci beaucoup pour votre aide.  Je vais continuer d’utiliser votre  version avec laquelle ça va bien. Et je vais   apprendre comment je fais ça mettre à jour mon système d’exploitation.  C’est du sérieux.

    au plaisir,

    Ginette

     

     

     

     

     

Affichage de 20 messages, de 1 à 20 sur un total de 20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.